Butte Ste Anne

img7
Le(La) président(e)
img7 Jean-Christophe BASTARD Gérant de l'entreprise BJC Plomberie
Contacter l'Asso.
web
img7

Qualifié de « petit Montmartre nantais », le quartier Ste Anne est touristique et culturel, avec le Musée Jules Verne, le planétarium, la fresque des Acadiens, les statues du capitaine Nemo et de Jules Verne enfant, le Rayon Vert. Le panorama aux pieds de la statue Sainte Anne tout en haut de l’escalier de 121 marches, est magnifique sur la Loire, Nantes, Trentemoult et au-delà.

Ste Anne a su garder son esprit de village. C’est un quartier vivant, dynamique, convivial, un quartier où le mot partage a un sens et où le tissu associatif est fort en particulier avec la présence du Dix.

Des animations récurrentes y ont lieu et sont bien connues des nantais comme les Buttineries ou la Balade des Ateliers.

L’Association des Commerçants et Artisans de la Butte Ste Anne et de la Place Lechat organise des animations tout au long de l’année : la soirée moules-frites en septembre, la St Patrick en mars, la fête des voisins + animations commerciales et karaoké en mai-juin, la dégustation d’huitres offerte à leurs clients début décembre. Ces animations reçoivent un très bon écho chez les clients et les habitants du quartier qui apprécient ces moments conviviaux et festifs leur permettant de nouer des liens forts avec leurs commerçants, ces derniers étant toujours partants pour partager dans et hors leurs commerces.

Les commerçants, artisans et services sont nombreux dans ce quartier plein de vitalité : boucherie-charcuterie-traiteur, boulangeries-pâtisseries, épicerie fine et produits frais, caviste, fleuriste, couturière, institut de beauté, coiffeur, prêt-à-porter féminin, disquaire vinyles, création de luminaires, pharmacie, agence immobilière, banque, maîtrise d’œuvre en bâtiment, plombiers, bistrots, salon de thé et le restaurant étoilé l’Atlantide.

Bientôt, le fleurissement du quartier dans le cadre du projet « Ma rue est un jardin » va se mettre en place avec l’engagement de tous, habitants et commerçants.

Il fait bon venir à Ste Anne, parcourir ses rues et ruelles, prendre un verre en terrasse, s’imprégner de son ambiance, discuter avec ses commerçants et ses habitants.

Venez, nous saurons vous accueillir !


 


 

Un quartier qui bouge

Infos Pratiques
L'association Butte Ste Anne regroupe 22 commerçants.

Marché : Le jeudi matin, de 8h à 13h00

Accès Tan : Ligne C1 (arrêt Lechat)

Stationnement  : Gratuit



Top